Les premières semaines d’un consultant PAYROLLbuilders

Babs a rejoint l’équipe de PAYROLLbuilders au mois d’août. Depuis, notre équipe s’est agrandie et compte désormais 10 experts en payroll et administration RH. Elle bénéficie également du support d’une dizaine de freelancers actuellement à l’œuvre chez des clients.


Comment se sont déroulées vos premières semaines chez PAYROLLbuilders ?


Depuis mon arrivée chez PAYROLLbuilders, j’ai suivi quelques formations axées sur les RH afin d’approfondir et d’affiner mes connaissances. Elles portaient aussi bien sur l’utilisation des médias sociaux dans le recrutement que sur la conduite d’un bon entretien de sélection structuré.

J’ai également travaillé sur un projet RH en interne. J’ai, par exemple, établi une check-list complète d’intégration, aussi bien pour nos propres recrutements, que pour nos clients qui font appel à l’un de nos consultants.


Par ailleurs, j’ai réalisé des screenings de freelancers, pour PAYROLLbuilders et pour HRbuilders. 

 

Qu’appréciez-vous le plus de PAYROLLbuilders ?


Le changement est ce qui m'attire le plus, tant dans le travail que dans les entreprises ou secteurs où je vais me retrouver. Il me permettra d’étendre mes connaissances. Le défi pour moi, c’est d'être opérationnelle le plus rapidement possible dans les entreprises où j’interviendrai.

Parlez-nous un peu plus du projet intégration que vous mettez sur pied pour PAYROLLbuilders ?

Jusqu’à présent, je me suis surtout consacrée au travail de recherche et j’ai également demandé à des collègues comment ils avaient vécu leurs premières semaines de travail au sein de PAYROLLbuilders. L’onboarding est un élément important du processus de recrutement. Il assure l’intégration rapide des nouveaux collaborateurs dans leur fonction. Cela renforce la culture d’entreprise et l’esprit d’équipe. Sur la base de mes recherches, c’est ce que j’ai mis en place pour PAYROLLbuilders. Ensuite, j’ai suivi un cours complémentaire sur l’intégration afin d’approfondir
encore plus mes connaissances sur le sujet. Je pense que d’avoir une vision claire de ce qu’est l’intégration, est une valeur ajoutée qui m’aidera à accomplir mes tâches avec succès auprès de futurs clients.


Dans l’intervalle, vous avez terminé vos projets internes. Vous voilà donc prête pour votre première mission externe. Quel type de mission espérez-vous ?


Je suis à la recherche d’une mission comprenant une diversité de tâches, qu’elles soient administratives ou un peu plus d’exécution. J’aimerais m’occuper de missions dans divers secteurs pour étendre mes connaissances. Peu importe la région. Je me déplace volontiers. Je trouve que me rendre à des endroits où je ne suis jamais allée pour faire la connaissance de nouvelles personnes, cela représente également une valeur ajoutée pour mon job.

Babs Baert est consultant chez PAYROLLbuilders depuis août 2018

 

© 2019 PAYROLLbuilders, Stropkaai 68, 9000 Gand

member of House of Talents
PAYROLLbuilders